Actualités
Dossiers & Reportages
Régles de balisage
FAQ
 
 

Communiqués

  • - Travaux de réhabilitation des phares : Ile Srigina (Skikda), Ilot des singes (Skikda), Ras el Kélia (Tipasa), Iles Habibas (Oran) et Cap de l’Aiguille (Oran) . • Avis d’Appel d’Offres national restreint... Lire suite
EQUIPEMENTS & PATRIMOINES
LISTE DU RESULTAT
 
 
Vous êtes ici : Reportages >BALISAGE DES PORTS ET FEUX ECUIELS
REPORTAGES :
BALISAGE DES PORTS ET FEUX ECUIELS


L’ONSM gère, en plus de 31 phares et feux de jalonnements :
 
160 feux de ports,
 
10 feux d’écueils,
 
12 bouées de balisage.


Les feux de Ports:
La côte Algérienne s’étend sur 1280 Km de entre les frontières algéro-marocaine à l’Ouest et algéro-tunisienne à l’Est. l’ONSM gère la signalisation maritime de 11ports de commerce , de 15 ports de pêche, de 11 abris de pêche et d’un port de plaisances.


 
Les feux principaux d’entrée au port servent à repérer l’entrée du port quand le navire arrive en rade. Leur portée est d’environ 16MN. Ils sont situés soit sur un haut relief proche du port soit au bout d’une jetée principale (musoir).
 
Les feux intérieurs des ports Ils servent à franchir les passes d’entrée et à manœuvrer dans les bassins. Leur portée est d’environ 7 NM. Ils sont disposés de part et d’autre des passes, au bout des jetées ou des épis.
 
Les feux d’alignement et feux à secteurs , permettent aux navires de suivre un axe d’entrée. Leur portée varie mais avoisine celle des feux principaux. Ils sont disposés dans l’arrière port sur l’alignement du chenal et du centre du cercle d’évitage.

     
  Copyright ONSM 2007
6, bd Colonel Amirouche, Alger
Tél. : 213 (0)23 50 35 14 /Fix : 213(0) 23 50 34 95 - Fax : 213 (0)23 50 36 09
E-Mail : onsm.dir.sec@gmail.com
     
Infinite Menus, Copyright 2006, OpenCube Inc. All Rights Reserved.